Rapport de combat
3 participants
Page 1 sur 1
Rapport de combat
Une petite journée d'absence et c'est la lose ! (bon il faut dire que mes défenses sont étaient quasi inexistantes)
4 attaques successives :
Rapport de combat [1:463:8] (D: 21.000, A: 0) 14.08.2011 14:31:55
Rapport de combat [1:464:9] (D: 0, A: 0) 14.08.2011 15:52:04
Rapport de combat [1:463:8] (D: 4.000, A: 0) 14.08.2011 17:39:43
Rapport de combat [1:463:8] (D: 12.000, A: 0) 14.08.2011 20:50:46
Butin pour les attaquants :
M 66813 - C 17798 - D 12200 (surtout le deut)
L'attaquant principal avait 22 croiseurs et 4 transporteurs.
Que me conseillez-vous pour contrer ça ?
D'avance merci
Cybex22
4 attaques successives :
Rapport de combat [1:463:8] (D: 21.000, A: 0) 14.08.2011 14:31:55
Rapport de combat [1:464:9] (D: 0, A: 0) 14.08.2011 15:52:04
Rapport de combat [1:463:8] (D: 4.000, A: 0) 14.08.2011 17:39:43
Rapport de combat [1:463:8] (D: 12.000, A: 0) 14.08.2011 20:50:46
Butin pour les attaquants :
M 66813 - C 17798 - D 12200 (surtout le deut)
L'attaquant principal avait 22 croiseurs et 4 transporteurs.
Que me conseillez-vous pour contrer ça ?
D'avance merci
Cybex22
Cybex22- Messages : 32
Re: Rapport de combat
22 croiseurs ... Je ne vois qu'une solution ... Contre Attaque
Plus sérieusement, le croiseur n'a pas de "rapidfire" sur les lasers légers. Tu peux donc envisager une défense mêlant lasers légers et lourds. Il te faut toujours beaucoup plus de légers pour faire tampon à ses attaques tandis que les lourds répliquent. Avec le simulateur de combat tu dois pouvoir trouver la bonne combinaison. Le but n'est pas forcément de gagner mais d'arriver à un match nul (60 légers et 15 lourds suffisent par exemple). Par contre, fais attention à ses upgrades sur les technologies armes/bouclier/protection, ça influence beaucoup le résultat.
Cyril
Plus sérieusement, le croiseur n'a pas de "rapidfire" sur les lasers légers. Tu peux donc envisager une défense mêlant lasers légers et lourds. Il te faut toujours beaucoup plus de légers pour faire tampon à ses attaques tandis que les lourds répliquent. Avec le simulateur de combat tu dois pouvoir trouver la bonne combinaison. Le but n'est pas forcément de gagner mais d'arriver à un match nul (60 légers et 15 lourds suffisent par exemple). Par contre, fais attention à ses upgrades sur les technologies armes/bouclier/protection, ça influence beaucoup le résultat.
Cyril
J'avais oublié de préciser :
rmes: 60%
Bouclier: 60%
Coques: 70%
Dans ce cas c'est un peu plus compliqué.
Je crois que pour le moment je vais surtout essayer de balader mes ressources dans l'espace et update ma deuxième planète.
Cybex22
rmes: 60%
Bouclier: 60%
Coques: 70%
Dans ce cas c'est un peu plus compliqué.
Je crois que pour le moment je vais surtout essayer de balader mes ressources dans l'espace et update ma deuxième planète.
Cybex22
Au début de la partie il faut surtout faire du nombre. Un bon gros paquet de laser léger suffit à dissuader les attanquants car pour passer ils auront besoin d'envoyer une grosse flotte qui leur coutera cher en deut. Hors le deut c'est ce qui va leur manquer le plus au début de partie...
nerisson- Messages : 70
Ok nerisson.
Mais concrètement "un bon gros paquet de laser léger" ça signifie quoi ?
Parce que niveau simu, ça donne au moins 400 léger dans ce cas précis ! (600k métal + 200k cristal )
Cybex22
Mais concrètement "un bon gros paquet de laser léger" ça signifie quoi ?
Parce que niveau simu, ça donne au moins 400 léger dans ce cas précis ! (600k métal + 200k cristal )
Cybex22
Il faut compter par rapport aux ressources que tu stockes sur planete: quelle flotte devra affraiter l'attanquant pour passer et est-ce que ca sera rentable pour lui ?
Dans ton cas (tu avait quand même pas mal de ressources en stock) je pense qu'une centaine de laser aurait suffit à le décourager. Mais la meilleure défense (jusqu'a que des joueurs aient la phallange) ca reste de faire tourner ces ressources sur ces planetes pour les cacher
Dans ton cas (tu avait quand même pas mal de ressources en stock) je pense qu'une centaine de laser aurait suffit à le décourager. Mais la meilleure défense (jusqu'a que des joueurs aient la phallange) ca reste de faire tourner ces ressources sur ces planetes pour les cacher
Ok merci, je vais essayer de faire ça.
J'update aussi Armes/Bouclier/Protection...
Bonne soirée
Cybex22
J'update aussi Armes/Bouclier/Protection...
Bonne soirée
Cybex22
Je précise mon raisonnement: il aurait suffit d'une défense capable de lui détruire 2 ou 3 croiseurs sur ses 22 pour que son attaque ne soit pas rentable
Si ca peut te consoler, j'ai le 185 ième qui me tape dessus et à l'heure du coucher des enfants grrrrr
coyote79
coyote79
Argh pas chance
De mon côté, c'est prod intensive de lasers légers ! (25/100 sur mes deux planètes).
Bonne soirée
Julien
De mon côté, c'est prod intensive de lasers légers ! (25/100 sur mes deux planètes).
Bonne soirée
Julien
Pour info voici le genre de flotte que peut avoir le 410ième (14.233 points)
Il a attaqué ma colonie la moins défendue et heureusement avec le moins de ressources...
Attaquant armaguedon16 [1:488:5] Armes: 60% Bouclier: 70% Coques: 80%
Je vais essayer de caler mes défenses avec le ratio suivant :
1X plasma ,10X Gauss, 6X ions, 57X lourds, 121X légers, 111X lance-missiles.
Qu'en pensez-vous ?
Cybex22
Il a attaqué ma colonie la moins défendue et heureusement avec le moins de ressources...
Attaquant armaguedon16 [1:488:5] Armes: 60% Bouclier: 70% Coques: 80%
Type | G.transp. | Croiseur | V.bataille | Bombardier | Traqueur |
Nombre | 15 | 76 | 18 | 1 | 1 |
1X plasma ,10X Gauss, 6X ions, 57X lourds, 121X légers, 111X lance-missiles.
Qu'en pensez-vous ?
Cybex22
Ça dépends combien tu stockes de ressources sur ta planète et quelle flotte tu laisses à quai... C'est uniquement en fonction de ça que tu doit déterminer ta défense.
Mais sinon augmentes beaucoup le nombre de laser légers (le moins cher en étant le moins sensible au rapid-fire) pour le forcer a envoyer une grosse flotte. Et ne mets pas de ion.
Personnellement je ne pense pas avoir de grosse défense sur mes planètes mais comme je ne stocke pas énormément non plus je ne me suis jamais fait encore attaqué. Pourvu que ça dure Je m'arrange pour dispatcher mes ressources sur mes 4 planètes et je ne les rassemblent que quand je veux construire. La nuit je fait voyager mes ressources entre mes planètes; il ne doit pas y avoir grand monde qui possède déjà une phalange.
Mais sinon augmentes beaucoup le nombre de laser légers (le moins cher en étant le moins sensible au rapid-fire) pour le forcer a envoyer une grosse flotte. Et ne mets pas de ion.
Personnellement je ne pense pas avoir de grosse défense sur mes planètes mais comme je ne stocke pas énormément non plus je ne me suis jamais fait encore attaqué. Pourvu que ça dure Je m'arrange pour dispatcher mes ressources sur mes 4 planètes et je ne les rassemblent que quand je veux construire. La nuit je fait voyager mes ressources entre mes planètes; il ne doit pas y avoir grand monde qui possède déjà une phalange.
Les canons de Gauss sont assez efficaces au niveau dissuasion. Seule une étoile de la mort a un rapid fire dessus ... Analyse les activités d'espionnage pour connaitre ton voisinage et adapter tes défenses en fonction. J'ai par exemple une de mes planètes qui même avec des canons de Gauss se fait visiter régulièrement. 4 de ses voisins sont dans le top 400 ... J'ai tout simplement abandonné les défenses et opté pour la solution de Bruno en rassemblant les ressources pour les dépenser immédiatement.
Coyote79
Coyote79
Il ne doit pas trop m'aimer ...
Butin : 18.209 unités de métal, 12.199 unités de cristal et 525 unités de deutérium.
C'est pas grand chose pour un gars dans les 500 premiers... Mais bon il n'y a pas de petits profits...
Merci pour les conseils, je pense que je vais partir pour au moins 200 lasers légers (au pire 70% seront réparés)
Bonne nuit
Cybex22
Butin : 18.209 unités de métal, 12.199 unités de cristal et 525 unités de deutérium.
C'est pas grand chose pour un gars dans les 500 premiers... Mais bon il n'y a pas de petits profits...
Merci pour les conseils, je pense que je vais partir pour au moins 200 lasers légers (au pire 70% seront réparés)
Bonne nuit
Cybex22
Ah ouais il se déplace pour pas grand chose
Il ballade sa flotte faute de cible ... et il s'est dit qu'un crochet par la Bretagne c'est toujours sympa
Je pense que c'est ça... une manière de ne pas la laisser trainer à quai
Page 1 sur 1